Thérapie psycho-spirituelle
Réservations
Tu peux prendre rendez-vous ci-dessous !
FAQ
Est-ce que la TPS est adaptée à tous ?
La TPS n’est pas adaptée aux troubles psychiatriques lourds (type dépression sévère, bipolarité non stabilisée, schizophrénie, etc.), ni aux situations d’urgence. (En cas d’urgence tu peux faire appel au 144 ou au service d’urgence psychiatrique de ton canton)
Et bien sûr, la TPS ne remplace jamais un suivi médical ou un traitement prescrit par tes médecins. Ça peut être un complément, pas un substitut.
Si tu es déjà suivi par un professionnel de la santé mental je t’invite à lui en parler afin qu’on ne vienne pas interférer sur le travail thérapeutique déjà en cours 🙂
Combien de séances sont nécessaires ?
Cela dépend de tes besoins et de ton rythme. Une seule séance peut déjà apporter un grand éclairage, mais un processus plus profond nécessite souvent un accompagnement sur plusieurs séances.
Faut-il avoir une “croyance spirituelle” pour que la TPS fonctionne ?
Non. La TPS s’adresse à tous ceux qui ressentent l’envie d’explorer leur vie sous un angle différent, en allant chercher en profondeur la source de ses problématiques, sans qu’il soit nécessaire d’adhérer à une religion ou à une croyance particulière. Comme écris ci-dessus le côté spirituel ici est simplement pour désigner un retour à l’intérieur de soi. 🙂
Est-ce que je vais devoir “revivre” des traumatismes ?
La TPS invite à revisiter certaines mémoires, mais toujours dans un cadre sécurisé, respectueux et jamais forcé. Le travail se fait avec douceur, à ton rythme. Il est possible que le retour à l’origine soit un traumatisme, le but ne va pas être de le revivre mais de le transformer afin qu’il ne t’handicape plus.
Est ce que la séance peut se faire en visio ?
Les séances de TPS se font uniquement en présentiel.
Est ce que je dois parler durant la séance ?
Oui, afin que je puisse t’accompagner au mieux et te suivre il m’est nécessaire que tu me partages ce que tu ressens, vois, comprends. Je vais te poser des questions et tu vas pouvoir y répondre à voix haute pour que je puisse comprendre ce qu’il se passe.